Le style scandinave

Un mois un style

0 commentaire

Style scandinave

Pour la petite histoire,

Dans les pays scandinaves, le temps glacial et la nuit tombent très tôt, les habitants sont alors obligés de trouver des solutions pour égayer leurs espaces. C’est ainsi qu’est apparu le style « scandinave » cette ambiance étant aussi appelée par les danois « hyggelig » qui peut être traduit par « cosy ».

Cette décoration nordique se distingue par sa décoration aux aspects géométriques, triangles, ronds, carrés et losanges tant dans le choix du mobilier que dans la sélection des accessoires, primordiale pour obtenir cette ambiance.De plus, pour compenser l’absence de soleil, il est nécessaire de multiplier les luminaires dans le but d’apporter de la clarté.

Épuré, rassurant et beau, le style scandinave plonge chacun dans un intérieur cosy et serein.

En ce qui concerne les couleurs et les effets, les teintes neutres telles que le blanc et le gris sont plébiscités mais pas seulement. Les couleurs pastel et les effets de matière ont fait leur apparition récemment pour apporter une touche de peps aux différents espaces. L’utilisation de notre enduit de rénovation « Reliss effet béton ciré » à la teinte minérale apporte du contraste et du cachet sur les murs.

Enfin, le style scandinave ne peut être dissocié du bois, en effet, celui-ci permet de réchauffer l’intérieur.Le matériau peut être décliné sous différentes formes : pin, chêne, hêtre et frêne. Ceux-ci pouvant être teintés de deux façons : dans un premier cas par l’utilisation du « Relook bois effet bois » pour portes, poutres, ou lambris, afin de redonner de l’éclat à votre bois tout en conservant les rainures naturelles ou par le « Relook meuble effet bois » pour transformer vos anciens meubles et créer le veinage et la teinte du bois, direct sur des surfaces même lisses (mélaminé, métal, etc).